Tournoi de marbre
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Re: Tournoi de marbre
TOURNOIS MARBRE
DIFFICULTE : Tournoi difficile en Elfe (les dryades flinguent vos sorcières) et moyen en Humains (vos prêtres arrosent tout).
NEGOCIATIONS : Ressources demandées en majorité (si négociation) seront marbre, cristal et elixir.
Les ennemis rencontrés lors du tournoi seront :
-marche-brume ( courte portée ) : déplacement 4 , portée 4
-Garde vallorien ( mélée lourde ) : déplacement 2 , portée 2
-Général orc ( mêlée lourde ) : déplacement 2 , portée 1
-canonniers ( portée lourde ) : déplacement 1 , portée 8
C'est aussi dans cet ordre qu'il faudra tuer les unités adverses en manuel .
Au bout de quelques provinces, les gardes valloriens seront remplacés par des chevaliers, déplacement et portée identique.
Je conseille donc de recruter en priorité :
- pour les elfes : golems, mages fleuris (ou sorcière) et archers
- pour les humains : prêtres , mortiers et arbalétriers
Marche à suivre en auto :
- pour les elfes :
5 archers (majorité de mêlée lourde + 4 portée lourde max) ou 2 golems + 3 archers
- pour les humains :
5 archers (majorité de mêlée lourde + 1 portée lourde max) ou 2 prêtre + 3 mortiers
Marche à suivre en manuel :
on rencontrera des dryades , des mortiers et beaucoup de soldats orcs/paladins.
Comme en Gemmes, 4 prètres/mages fleuris et 1 archer pour aimanter les dryades est une excellente option.
Attention, la composition de l'adversaire variera beaucoup,
contre plein de dryades, on retient stratèges, mortiers, golems,
contre plein de mortiers et lourds, 4 mages + 1 archer suffisent (ou 5 archers au début).
- pour les elfes :
- si majorité de général orc et canonnier : prendre des mages fleuris ou sorcières
- si majorité de garde vallorien (ou chevalier) et 1 canonnier max : prendre des archers + mages fleuris (ou sorcières)
- si majorité de marche brume : prendre des golems
- pour les humains :
- si majorité de canonnier et chevaliers : prendre des prêtres
- si majorité de marche brume avec peu de mêlée lourde : prendre des mortiers
- si majorité de chevalier (garde vallorien) : prendre des prêtres ou des arbalétriers.
DIFFICULTE : Tournoi difficile en Elfe (les dryades flinguent vos sorcières) et moyen en Humains (vos prêtres arrosent tout).
NEGOCIATIONS : Ressources demandées en majorité (si négociation) seront marbre, cristal et elixir.
Les ennemis rencontrés lors du tournoi seront :
-marche-brume ( courte portée ) : déplacement 4 , portée 4
-Garde vallorien ( mélée lourde ) : déplacement 2 , portée 2
-Général orc ( mêlée lourde ) : déplacement 2 , portée 1
-canonniers ( portée lourde ) : déplacement 1 , portée 8
C'est aussi dans cet ordre qu'il faudra tuer les unités adverses en manuel .
Au bout de quelques provinces, les gardes valloriens seront remplacés par des chevaliers, déplacement et portée identique.
Je conseille donc de recruter en priorité :
- pour les elfes : golems, mages fleuris (ou sorcière) et archers
- pour les humains : prêtres , mortiers et arbalétriers
Marche à suivre en auto :
- pour les elfes :
5 archers (majorité de mêlée lourde + 4 portée lourde max) ou 2 golems + 3 archers
- pour les humains :
5 archers (majorité de mêlée lourde + 1 portée lourde max) ou 2 prêtre + 3 mortiers
Marche à suivre en manuel :
on rencontrera des dryades , des mortiers et beaucoup de soldats orcs/paladins.
Comme en Gemmes, 4 prètres/mages fleuris et 1 archer pour aimanter les dryades est une excellente option.
Attention, la composition de l'adversaire variera beaucoup,
contre plein de dryades, on retient stratèges, mortiers, golems,
contre plein de mortiers et lourds, 4 mages + 1 archer suffisent (ou 5 archers au début).
- pour les elfes :
- si majorité de général orc et canonnier : prendre des mages fleuris ou sorcières
- si majorité de garde vallorien (ou chevalier) et 1 canonnier max : prendre des archers + mages fleuris (ou sorcières)
- si majorité de marche brume : prendre des golems
- pour les humains :
- si majorité de canonnier et chevaliers : prendre des prêtres
- si majorité de marche brume avec peu de mêlée lourde : prendre des mortiers
- si majorité de chevalier (garde vallorien) : prendre des prêtres ou des arbalétriers.
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