Tournoi de planches
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Re: Tournoi de planches
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un des plus faciles surtout pour les Elfes, Planches présentent des arbalétriers, dryades, petits orcs verts à foison ... et 1-2 soldats orcs trés lents.
* pour les plus forts : 5 grenouilles bleues et basta
* pour les autres : Elfe 3 Golems, 2 Stratèges et basta .... En Humain : 5 mortiers s'il y a surtout des archers en face, mix mortiers/paladins s'il y a beaucoup d'orc vert ... moins évident
Boost utilisable : +25% santé = solidité
un des plus faciles surtout pour les Elfes, Planches présentent des arbalétriers, dryades, petits orcs verts à foison ... et 1-2 soldats orcs trés lents.
* pour les plus forts : 5 grenouilles bleues et basta
* pour les autres : Elfe 3 Golems, 2 Stratèges et basta .... En Humain : 5 mortiers s'il y a surtout des archers en face, mix mortiers/paladins s'il y a beaucoup d'orc vert ... moins évident
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Re: Tournoi de planches
TOURNOIS PLANCHES
DIFFICULTE : Apparemment un des plus abordables..
NEGOCIATIONS : Ressources demandées en majorité (si négociation) seront planches, soie et gemmes.
Les ennemis rencontrés lors du tournoi seront :
- Dryade (courte portée) : déplacement 3 cases, portée 4 cases
- bandit (courte portée) : déplacement 3 cases, portée 4 cases
- orc ancien (mêlée légère) : déplacement 4 cases, portée 1 case
- général orc (mêlée lourde) : déplacement 2 cases, portée 1 case
C'est aussi l'ordre dans lequel il faut les éliminer si plusieurs sortes d'ennemis sont présentes (combat manuel)
Je conseille donc de recruter en priorité :
- pour les elfes : golem, archer et tréant
- pour les humains : mortier, prêtre, arbalétrier et paladin
Marche à suivre en auto :
- pour les elfes :
5 golems (ennemis courte portée+mêlée légère) ou 3 golems + 2 archers (si mêlée lourde présente)
- pour les humains :
5 mortiers (ennemis courte portée+mêlée légère) ou 3 mortiers + 2 arbalétriers (si mêlée lourde présente)
Marche à suivre en manuel :
- pour les elfes :
- si majorité de bandits et de dryades + orc ancien : prendre des golems
- si majorité de bandits et de dryades + général orc : prendre golems + archers
- si majorité d'orcs anciens : prendre tréants
- si majorité d'orcs anciens + 1 bandit ou 1 dryace : prendre tréants + 1 golem
- pour les humains :
- si majorité de bandits et de dryades + orc ancien : prendre mortiers
- si majorité de bandits et de dryades + général orc : prendre mortiers + arbalétriers
- si majorité d'orcs anciens + 1 bandit ou 1 dryade : prendre paladins
- si majorité de général orc + 1 bandit ou 1 dryade : prendre prêtres
DIFFICULTE : Apparemment un des plus abordables..
NEGOCIATIONS : Ressources demandées en majorité (si négociation) seront planches, soie et gemmes.
Les ennemis rencontrés lors du tournoi seront :
- Dryade (courte portée) : déplacement 3 cases, portée 4 cases
- bandit (courte portée) : déplacement 3 cases, portée 4 cases
- orc ancien (mêlée légère) : déplacement 4 cases, portée 1 case
- général orc (mêlée lourde) : déplacement 2 cases, portée 1 case
C'est aussi l'ordre dans lequel il faut les éliminer si plusieurs sortes d'ennemis sont présentes (combat manuel)
Je conseille donc de recruter en priorité :
- pour les elfes : golem, archer et tréant
- pour les humains : mortier, prêtre, arbalétrier et paladin
Marche à suivre en auto :
- pour les elfes :
5 golems (ennemis courte portée+mêlée légère) ou 3 golems + 2 archers (si mêlée lourde présente)
- pour les humains :
5 mortiers (ennemis courte portée+mêlée légère) ou 3 mortiers + 2 arbalétriers (si mêlée lourde présente)
Marche à suivre en manuel :
- pour les elfes :
- si majorité de bandits et de dryades + orc ancien : prendre des golems
- si majorité de bandits et de dryades + général orc : prendre golems + archers
- si majorité d'orcs anciens : prendre tréants
- si majorité d'orcs anciens + 1 bandit ou 1 dryace : prendre tréants + 1 golem
- pour les humains :
- si majorité de bandits et de dryades + orc ancien : prendre mortiers
- si majorité de bandits et de dryades + général orc : prendre mortiers + arbalétriers
- si majorité d'orcs anciens + 1 bandit ou 1 dryade : prendre paladins
- si majorité de général orc + 1 bandit ou 1 dryade : prendre prêtres
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